Des fleurs dans le Vent

Isabelle Minet s’est découvert tardivement une passion pour l’art floral. C’est ainsi qu’elle débuta dans son garage et qu’elle suivit des formations pour devenir fleuriste. En octobre 2007, elle ouvre sa première petite boutique à côté du coutellier Guibert Depireux sur la N4 à Beuzet. 18 mois après, elle étend son commerce en reprenant la surface occupée par la coutellerie. La maison est alors repeinte en vert vif, rendant impossible de ne pas voir le fleuriste Au Gré du Vent.
Aujourd’hui, la façade revêt des couleurs plus sobres. Isabelle et Eric sont les gérants du commerce depuis toujours. Ils mettent tout leur cœur et leur passion au service de la clientèle.
Isabelle se forme régulièrement, innove, participe parfois à des concours et se remet en question régulièrement pour faire de la boutique une incontournable en créations florales et tendance pour tous les événements de la vie. Dans un métier en perpétuelle évolution, Isabelle est très ouverte aux tendances, aux changements pour toujours avoir une longueur d’avance. En avril 2018, Isabelle a suivi une formation très poussée à la Wedding Academy de Paris et est maintenant diplômée Wedding Designer.  Déjà active dans l’univers du mariage depuis plusieurs années, cette formation n’a fait que renforcer ses compétences pour pouvoir évoluer encore et encore.  Les entreprises lui font également confiance notamment pour des concepts végétaux.

Son but principal n’est pas la gloire mais la satisfaction de sa clientèle et le plaisir qu’elle a à venir chez eux.
Isabelle a souhaité dès le début faire de sa boutique un endroit de rencontre et de partage, un lieu convivial et de détente autour des fleurs, de la nature, de l’art floral et de la déco. Il fait bon de s’y laisser flâner et de se faire accueillir et conseiller sur un fond de musique.
L’offre est diversifiée pour que chacun trouve son bonheur et c’est comme ça que le mélange fleurs et déco est né. Isabelle est toujours à la recherche d’objets exclusifs qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue pour se différencier et offrir à sa clientèle aussi des produits belges ou issus de créateurs artistes. Des ateliers d’art floral ont vu le jour dès l’ouverture de la boutique et continuent d’être un endroit où l’on apprend en s’amusant.
Notre but est de travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. Si vous ne connaissez pas encore, venez découvrir ce lieu qui a une âme et qui est rempli d’ondes positives. Bref, un endroit authentique à ne pas manquer !