Article 1 – Informations générales
Chaque client qui passe une commande via notre site web a toujours un droit de regard sur les conditions générales de vente. En passant une commande, le client s’engage à accepter ces conditions générales. Que le client les ait consultées ou non ne nuit en rien à cette règle. La loi en vigueur concernant les pratiques du marché et la protection du consommateur est bien entendu d’application. De même que la loi sur la protection de la vie privée.
Article 2 : Informations concernant les commandes
Au Gré du Vent garantit la confidentialité des informations transmises par le client. En aucun cas, celles-ci ne seront fournies à des tiers (à l’exception pour force majeure, comme par ex. des paiements frauduleux et des plaintes judiciaires).
Le client est responsable des informations qu’il encodera lors du placement de la commande. Si les informations données sont incomplètes ou incorrectes, Au Gré du Vent ne pourra être tenu responsable d’une erreur de livraison ou d’une livraison retardée. Les commandes ne seront acceptées que si le paiement a été effectué ou lorsque le délai de paiement a été explicitement accepté et confirmé par mail au client.
Les produits livrés sont tributaires d’un stock et d’un approvisionnement en produits périssables. . Dès lors, il se peut que Au Gré du Vent ne puisse pas livrer le produit à l’identique tel que commandé via notre site web, Au Gré du Vent se réserve donc le droit de livrer un produit similaire tant en terme d’esthétique, de volume que de qualité pour honorer la commande au mieux. Dans ce cas, le client ne pourra pas exiger de remboursement ou de modification de sa commande.
Article 3 – Livraisons
Les livraisons sont effectuées tous les jours ouvrables entre 9H et 18 H sauf le mardi. La livraison est parfois possible le mardi en accord préalable avec la boutique. Aucune garantie de livraison ne peut être donnée pour les livraisons le weekend et les jours fériés. Le client doit vérifier cette possibilité de livraison le weekend en téléphonant à la boutique au +32 81 400595. Si la boutique est fermée, le client doit envoyer un mail à info@augreduvent.be.
S’il survient un problème avec une livraison, Au Gré du Vent proposera au client un arrangement à l’amiable dans la mesure du possible.
En cas de demande de livraison dans des hôtels, des entreprises, dans des hôpitaux, Au Gré du Vent exige de recevoir des informations complètes et précises sur le destinataire de la livraison. (Nom d’épouse, numéro de chambre, fonction dans l’entreprise, département concerné,…). Si les informations ne sont pas assez précises, Au Gré du Vent ne pourra pas garantir la livraison.
Pour les livraisons à l’étranger, il faut tenir compte qu’une commande passée avant midi sera livrée dans un délai de maximum 48 heures et uniquement pendant les jours ouvrables. Les commandes pour livraison à l’étranger ne peuvent être passées via notre website mais sont organisées directement par la boutique. Le client doit donc téléphoner au +32 81 400 595 ou envoyer un email avec sa demande à info@augreduvent.be.
L’ordre est considéré comme exécuté dans le délai convenu soit à la suite de la livraison physique du produit. Si le destinataire est absent, Au Gré du Vent analysera la possibilité de livrer soit chez un voisin, soit à un endroit proche du domicile du destinataire pour une question de facilité. Le destinataire recevra un appel téléphonique ou un message l’informant de la livraison à une autre adresse. Si Au Gré du Vent n’a pas jugé faisable de livrer à un autre endroit, le retrait de la commande doit se faire endéans les 48 heures à la boutique vu le temps restreint de conservation du produit. Le délai maximum de livraison est stipulé au moment de la commande. Des frais d’intérêts ou de dédommagements ne peuvent nous être imputés en cas de livraison en retard. Néanmoins si la livraison s’est faite 24 heures après l’heure convenue, sauf en cas de suprématie, la vente peut être dissoute (annulée) et le client peut récupérer son avoir à l’exclusion de dommages et intérêts. A savoir que les situations de suprématie suivantes déchargent le vendeur de toute responsabilité : en cas de guerre, de révolte, révolution, émeute, d’incendie, de grève, d’accident, d’impossibilité d’approvisionnement, d’absence du destinataire. Quoi qu’il en soit la livraison ne pourra être honorée dans le délai prévu que si l’acheteur respecte ses obligations face au vendeur.
Article 4 – Réclamations
Toute réclamation concernant des produits périssables devra nous parvenir endéans les 24 heures après livraison vu le caractère de conservation limité du produit (art. 47§4 loi 10.04.2010),.
Dès réception de la plainte, nous mettrons tout en œuvre pour rassembler les renseignements nécessaires. Dans le cas d’erreur imputable à Au Gré du Vent, nous négocierons avec le client quant à la façon de résoudre le problème survenu à sa pleine satisfaction. Ceci peut être le remboursement total du budget alloué ou – si le client est d’accord – la re-livraison du produit avec une compensation de fleurs additionnelles. Il est évident que Au Gré du Vent s’engage à informer le client le plus rapidement possible des mesures qui ont été prises et de l’évolution du dossier. Les différends seront toujours traités avec l’attention nécessaire dans la conviction que le client est de bonne foi. En cas de mauvaise utilisation du produit (fleurs exposées au froid, au gel, à une grosse source de chaleur, en cas de chute, …), Au Gré du Vent ne sera pas tenu responsable de la détérioration du produit.
Pour les autres produits non périssables, Au Gré du Vent vous réfère à l’article 9 de ses conditions générales de vente consultable à la page suivante https://augreduvent.be/wp-content/uploads/2015/11/conditions-générales-de-vente-AGV.pdf
Si aucun règlement amiable ne peut être trouvé, seuls les tribunaux de Namur seront compétents. La langue véhiculaire pour tous les échanges sera le français.
Article 5 – Prix et paiement
Les produits sont fournis aux prix courants/cours de devises au moment de la commande. Les prix indiqués sur le site internet sont toujours indiqués avec TVA comprise ».
Après l’enregistrement via la création d’un compte sur notre site, la commande peut être passée et le paiement effectué.
Le paiement se fait soit par un compte paypal soit par virement bancaire. Le paiement se fait au comptant au moment de la commande sauf accord pris et confirmé par écrit par Au Gré du Vent. Si le client désire payer par carte de crédit, il est possible de le faire directement par téléphone en contactant la boutique au +32 81 400 595 pendant les heures d’ouvertures. Ce système de paiement par carte de crédit est un service sécurisé et efficace qui ne conserve pas les données introduites. Le client peut donc avoir totalement confiance en ce système.
Article 6 – Droit intellectuel
Au Gré du Vent dispose de tous les droits sur les éléments composant son site web et sur le packaging de ses Produits.
Les images, textes, noms, photos et logos figurant sur le site internet et sur les Produits sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. .
La consultation du site web ou la commande de Produits n’entraînent pas pour autant la cession des droits d’exploitation (droit de reproduction, droit de représentation, …) des éléments protégés.
Le Client s’interdit de reproduire, d’adapter, transmettre à des tiers, commercialiser, représenter, traduire ou modifier les éléments protégés.
Tout manquement à ses obligations fondamentales est passible de poursuites.